« Pour faire rayonner l'Amour de Dieu, il suffit de l'avoir au fond de nous, avec l'esprit. »
Notre premier témoignage vidéo est une foire aux questions avec Sœur Gaëtane ! L'objectif ? Répondre aux questions les plus posées sur ce qu'est une religieuse, son quotidien, son parcours ou encore sa vocation !
Lire la suite du témoignage de Sœur Gaëtane – Foire aux questions« Pour vivre cette spiritualité du Sacré-Coeur, j’essaie d’entretenir une amitié avec Jésus, tout d’abord en prenant le temps chaque jour, d’écouter ce qu’il a dit et me redit et de réfléchir sur sa façon d’entrer en relation avec les autres. »
“Pour vivre cette spiritualité du Sacré-Coeur, j’essaie d’entretenir une amitié avec Jésus, tout d’abord en prenant le temps chaque jour, d’écouter ce qu’il a dit et me redit et de réfléchir sur sa façon d’entrer en relation avec les autres.
Lire la suite du témoignage de Soeur Anne-Monique« Le mystère de la vie religieuse réside dans le rapport vivant que l’on entretient avec la Parole de Dieu, qu’on ne cesse de découvrir dans une lecture toujours nouvelle de la Bible et de l’Evangile. »
Soeur Maryvonne est religieuse du Sacré-Cœur de Jésus depuis 61 ans. Après avoir vécu dans différentes villes et pays, elle est actuellement dans la communauté de Lyon.
Lire la suite du témoignage de Maryvonne« Que chacun découvre la beauté de son être profond, qu’il est unique, et que chacun a une mission et que personne d’autre ne peut faire à sa place. »
“Au tout début de ma vie religieuse, j’avais vraiment juste mon cœur, je n’avais pas de diplôme, mais j’aimais être avec les autres.” Tout cela, elle en a fait une véritable vocation : “Aujourd’hui, je peux dire que ma mission de vie est l’écoute et la Présence, à Dieu et aux autres. Cela nous renvoie à nous-mêmes, nous fait grandir.”
Lire la suite du témoignage de Jacqueline« J’ai senti que c’était un chemin de bonheur possible pour moi »
Pouvez-vous vous présenter ? “Je m’appelle Murielle, c’est un dérivé de ‘Marie’. Je suis belge (de la Hulpe) et religieuse...
Lire la suite du témoignage de Murielle« C'est dans le plus intime de toi-même que se trouve la source de bonheur. Tu découvriras que tu es infiniment aimé.e de Dieu et tu seras capable d'ouvrir ton cœur à l'amour pour tous. »
Être éducatrice pour les enfants qui ont des problèmes ou des enfants de primaire, c'était un bonheur pour moi. J'ai reçu d'eux beaucoup plus que ce que j'ai pu leur donner, ils m'ont appris le vrai amour, la confiance, la souplesse, et la capacité de s'émerveiller de tout ce qui est beau, et beaucoup d'autres valeurs.
Lire la suite du témoignage de Magda« Avant que je te façonne dans le sein de ta mère je te connaissais, avant que tu viennes au jour, je t'ai consacré. Jérémie 1,5 »
“Quoi faire de ma vie, qu'est-ce que Dieu me dit ?” (...) La première lutte était de distinguer si cette attirance intérieure à me consacrer est vraiment en moi, ou si c'est le résultat d'une réalité dans laquelle j'ai été imprégnée et donc extérieure à moi.
Lire la suite du témoignage de Magda« J'essaye de faire attention aux petits détails de l'Amour »
Murielle, c’est un vrai concentré de Joie qui se donne pleinement. Elle est Religieuse du Sacré-Cœur en Belgique, à Bruxelles. Sa mission principale d’institutrice et professeure de religion lui donne d’ailleurs beaucoup de joie.
Lire la suite du témoignage de Murielle« l'amour de Dieu par l'ouverture à l'autre »
Soyez ouvert, sur ce qui nous dérange, ce qui nous fait changer un peu de point de vue, ce qui nous ouvre, ne figez pas les personnes.
Lire la suite du témoignage de Monique« "Un amour fort comme la mort" »
« Il y eut en moi l’émerveillement pour l’infiniment grand et l’infiniment petit avec une sorte de soif d’un feu intérieur vital... »
Lire la suite du témoignage de Bénédicte« J’ai compris que celui que je cherchais, c’était le Christ »
Et un jour, brusquement, lors d’une petite visite dans une église, j’en avais l’habitude, j’ai compris que celui que je cherchais, c’était le Christ.
Lire la suite du témoignage de Marie-Thérèse« « Une force intérieure à la source de tout mon être » »
Ce qui me motivait était de l’ordre de la foi, d’une force intérieure à la source de tout mon être, du désir de devenir un « instrument uni à Dieu », - selon la formule de saint Thomas d’Aquin découvert pendant le Juvénat supérieur - pour travailler avec lui à la réalisation de son projet d’un monde de paix, de liberté et d’amour.
Lire la suite du témoignage d'Agnès« Appelé à "être" et non pas "faire" »
Melchior est parti plusieurs mois en Volontariat Sacré-Coeur en Bretagne.
Lire la suite du témoignage de Melchior« Je touche du doigt les merveilles de Dieu »
Engagée longtemps au sein de l’aumônerie de la prison de Mons, Sœur Jacqueline Robin, Religieuse du Sacré-Coeur de Jésus, a vécu de belles rencontres qui continuent à l’habiter aujourd’hui encore.
Lire la suite du témoignage de Jacqueline« Ma contemplation du Christ influence ma manière d’être professionnelle »
Amélie, Religieuse du Sacré-Cœur de Jésus, a vécu au sein de la communauté des Potiers dans un quartier populaire de Bruxelles. Elle venait de trouver un poste de psychologue dans une maison médicale quand je l'ai rencontrée il y a 7 ans.
Lire la suite du témoignage d'Amélie« Vers un oui pour toujours »
5 mois à Rome pour me préparer à mon engagement définitif, quel cadeau ! Certes, il y avait les gelatis, capuccino et magnifiques visites de Rome, mais surtout…
Lire la suite du témoignage de Sarah« Un appel à tout quitter pour suivre Jésus »
« C’est à 16 ans, lors d’une rencontre avec un prêtre, ami de la famille, que j’ai enfin pu confier cet appel à tout quitter pour Jésus, Celui qui me talonnait depuis longtemps (...) »
Lire la suite du témoignage de Chantal« Que cherches-tu ? »
"Qui, mieux que Lui, invite à vivre pleinement l’humanité qui nous est donnée, dans toutes ses dimensions ?"
Lire la suite du témoignage de Noëlle« La découverte de la spiritualité ignacienne va m’aider à enraciner cette expérience de Dieu dans mon quotidien et mes choix. »
Enfant, je rêve de devenir « missionnaire » pour rejoindre ceux qui n’intéressent personne... sauf ces sœurs qui viennent nous rendre visite dans mon école.
Lire la suite du témoignage de Rachel« Nous nous sentons pleinement membres de la famille par la confiance faite »
Après l'Assemblée des Religieuses du Sacré Cœur et de laïcs de la famille du Sacré Cœur, Olivier nous a livré son témoignage.
Lire la suite du témoignage d'Olivier« Quitte ton pays pour celui que je te montrerai »
Doreen, Religieuse du Sacré-Coeur de Jésus, est irlandaise. Elle est arrivée en avril 2004 à Joigny, après de longues années au service de la communauté internationale et de mission en Afrique de l’Est. Elle évoque sa mission là-bas et maintenant
Lire la suite du témoignage de Doreen« Ce parcours de formation a ouvert mon esprit et mon cœur »
Poussée par l’Amour du Seigneur et désirant « faire quelque chose de tout cet Amour reçu » dans ma vie, attirée par ce double aspect de vie apostolique et contemplative, j’ai demandé en octobre 2005 à entrer chez les Religieuses du Sacré-Coeur de Jésus.
Lire la suite du témoignage de Murielle« Ma vocation première : c’est de donner ma vie à Dieu. Pour moi, être médecin, c’est un moyen de servir Dieu auprès des hommes, des enfants et des familles. »
Toute vocation de Religieuse du Sacré-Cœur de Jésus s’exprime dans une relation particulière avec les plus petits, les enfants, les jeunes, les familles en difficulté. Être médecin, ici, est un moyen pour entrer en relation avec ces personnes qui viennent des quatre coins du monde, qui sont fragilisées, qui ont peur de s’exprimer…
Lire la suite du témoignage de Sarah« Le désir d’une vie pleinement déployée »
« Au commencement de l’aventure : une potion et une question (…) »
Lire la suite du témoignage de Sophie« Une rencontre très forte avec le Seigneur »
Amélie nous livre son expérience de Dieu qui l'a amenée à entrer chez religieuses du Sacré-Cœur de Jésus.
Lire la suite du témoignage d'Amélie