Retraite Feeling God cet été

Feeling God pour une 1ère retraite

Cet été, 2 retraites Feeling God se sont déroulées au centre spirituel Sophie Barat à Joigny avec une dizaine de jeunes.

5 jours qui permettent de vivre une première expérience de retraite avec d’autres ou (re)-découvrir les Exercices Spirituels d’Ignace de Loyola.

Pour se placer sous le regard de Dieu, approfondir sa Parole, s’ouvrir à ses appels et y répondre simplement dans son quotidien.

 

Témoignage de Marie

« Venue sans grandes attentes à la retraite Feeling God, j’y ai pourtant expérimenté une rencontre vivante et authentique avec le Seigneur par sa Parole, le groupe de retraitants, nos accompagnatrices, le silence, et la beauté du lieu. Cette rencontre avec le Seigneur fut indissociable d’une rencontre avec moi-même, sous son regard et telle qu’il m’a voulue : vivante, libre et joyeuse. J’y ai vécu un renouvellement de mon être et de ma foi, dans une grande paix et une grande joie. »

Témoignage de Sybille

“Suis-je aimée de Dieu ? J’ai pu en faire l’expérience pendant la retraite Feeling God cet été. J’ai été touchée par les textes proposés pour les temps de prière, particulièrement le paralytique et celui sur les sarments de vigne qui s’attachent au cep, comme les hommes s’attachent au Seigneur pour porter du fruit.
A travers la parole de Dieu, j’ai senti que le Seigneur m’aimait. Le paralytique souhaite approcher le Christ avec son plan à lui, or il doit s’abandonner à ceux qui portent son brancard, qui décident de passer par le toit au vu de la foule et finalement il est accueilli par le Seigneur qui le relève et l’envoie en mission.
Dans cette retraite, par la parole et par les actes (méditation au milieu des vignes, contemplation du jardin, poterie, temps de prières accompagnées, partage, liturgie, accompagnement quotidien…) je me suis sentie appelée à déployer l’amour du Christ dans mon quotidien et à prendre des décisions en fonction de ce désir.”