Retour sur le séjour de la Kimpina

Témoignage de Benoit 

“En préparant mes vacances, après une année riche en rebondissements marquée par le Covid, j’avais identifié trois besoins : 1) me ressourcer au contact de la montagne 2) vivre des moments de fraternité au sein d’un groupe partageant les mêmes valeurs 3) prendre des moments d’introspection pour relire mon année et ainsi mieux discerner à quels projets j’allais consacrer mon temps à la rentrée.

Quand j’ai découvert la semaine proposée à la Kimpina, je me suis dit que cette proposition était de nature à répondre à mes besoins.

Verdict ? Je ne me suis pas trompé ! En bonus, j’ai même approfondi ma connaissance de la spiritualité ignatienne et j’ai découvert comment cette dernière pouvait m’aider à m’unifier au quotidien, et à donc à être plus heureux.”

 

Témoignage de S…

« La Kimpina, c’est un espace pour marcher avec Dieu, avec soi et les autres tout en admirant la beauté de la montagne. Je garde en mémoire les partages et les liens d’amitié qui se créent durant les randonnées, l’ambiance fraternelle et joyeuse, avec ce petit plus d’apaisement et d’écoute que je retrouve chez les Religieuses du Sacré Cœur. Les temps de prières ignaciennes m’ont fait redécouvrir les joies de la prière, du dialogue en cœur à cœur avec Dieu. C’est une expérience à vivre, que l’on soit familier de la spiritualité ignacienne ou non ! Je repars en confiance pour la rentrée, avec la joie de croire que je suis aimée de Dieu ! »

 

Envie de vivre la kimpina cet hiver pour vivre un nouvel an autrement ?

Plus d’info : Dans les Alpes, Nouvel An autrement