Nouvel an à la Kimpina

Nous avons la chance de bénéficier chaque année d’un lieu d’accueil pour les jeunes à La Kimpina, près de Briançon dans les Alpes. Lieu magnifique qui a été encore une fois précieux pour ces jeunes qui sont venus s’y ressourcer et fêter la nouvelle année !
Sœur Claude, responsable de cette session, vous partage avec une profonde gratitude, les mots des jeunes qui témoignent de ce beau séjour du Nouvel An en montagne.

« Joie, fraternité et beauté de la Création pour cette semaine auront été les maitres mots de ce séjours ! »

« Je rends grâce à Dieu pour la profonde JOIE qui a existé dans nos cœurs cette semaine à la Kimpina. Chacun en est le passeur, quelle douceur, Vive la fraternité ! »

« Merci pour la présence de chacun : simple et vraie. C’est ce que j’étais venue chercher : de la simplicité et de la vérité dans les rencontres, les visages et les discussions. Et j’en ai été nourrie en abondance. »

« MERCI ! La Kimpina m’a permis de découvrir des personnes exceptionnelles ! Chacun et chacune est un témoignage vivant de l’action du Christ dans la vie de l’Homme. La simplicité et la profondeur ont laissé transparaître un goût d’éternité. Le Messie était vraiment parmi nous. »

« Le train file dans les montagnes et mon regard se lève vers cette petite église de Puy Saint André qui me dit au revoir. Je repars légère et paisible de ces jours si joyeux avec vous. »

« Deo Gratias ! ». Un beau clin d’oeil (Dieu) à ce lieu en effet tout proche de la frontière italienne !