ADN Sacré-Cœur au Jubilé des jeunes : une rencontre internationale à Rome

Une rencontre internationale à la Villa Lante

A l’occasion du Jubilé des jeunes à Rome, le collectif ADN Sacré-Cœur a organisé une rencontre internationale du 25 juillet au 3 août. 52 participants proches de la spiritualité de la congrégation (anciens élèves, professeurs, amis) se sont réunis à la Villa Lante. Les participants venus du Mexique, des USA, de Pologne, de Hongrie, d’Espagne, d’Ouganda, du Kenya, de Corée, du Japon, D’Egypte et de France ont vécu le jubilé en petites équipes interculturelles.

La nouvelle Province était représentée par Clara et Thérèse, deux jeunes égyptiennes, professeurs à Héliopolis et à Ghamra et par Françoise, jeune professe française.

Découvrir la spiritualité de Sainte Madeleine-Sophie

Au total, 10 religieuses du Sacré-Cœur, issues de différentes provinces ont participé à la rencontre et se sont investies dans l’organisation générale, dans la préparation de la démarche spirituelle, dans la présentation du charisme de Sainte Madeleine-Sophie Barat et de l’histoire de la Société du Sacré-Cœur ou en accompagnant une équipe.

Les moments forts du Jubilé des jeunes

Puis, nous avons rejoint le programme du Jubilé en participant à la messe d’ouverture sur la place St Pierre et aux activités proposées à la découverte de Rome. La rencontre s’est terminée par la grande veillée de prière à Tor Vegata suivie de la nuit à la belle étoile. Le dimanche matin, certains ont eu la chance d’apercevoir le Pape Léon avant la messe de clôture, puis nous avons entamé le périple du retour à Rome au milieu de la foule des jeunes pèlerins, fatigués mais remplis d’Espérance.

Quelques témoignages…

Thérèse : ça m’a beaucoup touché de voir tous ces jeunes qui viennent partager l’amour de Dieu dans un Monde bouleversé. 

Clara :  Quand on a prié ensemble dans la chapelle, j’ai senti que nous sommes unis en Jésus et ça m’a vraiment touchée d’avoir ce moment très spécial avec notre communauté du Sacré-Cœur de Jésus.