Joyeux Noël et Belle Nouvelle Année !

Laissons briller l’étoile de la venue de l’Emmanuel dans chacune des nuits de notre monde pour faire fleurir notre humanité.

Joyeux Noël et Belle Nouvelle Année !

« Le Christ dira de lui-même : Je suis la lumière du monde (Jean 8,12) ; lumière de Dieu incarné en l’homme Jésus, pour tous les hommes de bonne volonté : les bergers et les mages ; les pauvres et les savants de tous les temps, assez petits pour chercher et assez humbles pour accueillir la Lumière du Seigneur.

La nuit de la vie peut être très noire de pessimisme, le brouillard peut être épais, qui brouille la vue, de passion ou de chagrin, mais cherchons-nous encore et toujours la lumière ?

Tôt ou tard, si le cœur reste quelque peu ouvert à un espoir, à un amour, il ne se peut pas qu’une étoile ne se lève et éclaire et réchauffe. Si on tend l’oreille à l’Esprit, si on jette un œil loyal sur l’Évangile, alors une lumière répondra ; le Christ nous dira le sens de la vie et de la mort : Tu aimeras Dieu de tout ton cœur, aimez-vous comme je vous ai aimés (Marc 12,30 ; Jean 13,34). C’est là qu’est le sens – la signification et la direction – ; on ne se trompe jamais à suivre le Christ : Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres (Jean 8,12).

Il y a toujours une étoile, le ciel n’est jamais totalement obscur ! Cherchez et vous trouverez (Luc 11,9) : à qui demande l’étoile, Dieu ne donnera pas la nuit ! »

Une méditation du cardinal Renard (1906-1983), archevêque de Lyon de 1967 à 1981.

 

Source : https://croire.la-croix.com/Definitions/Fetes-religieuses/Epiphanie/Nous-avons-vu-son-etoile