Fête du Sacré-Coeur : la lettre de notre Supérieure Générale et autres ressources

À l’occasion de la fête du Sacré-Coeur, Soeur Barbara Dawson, notre Supérieure Générale nous a transmis une lettre !

« Chères sœurs, chers amis et chers partenaires de mission,

COURAGE, CONFIANCE, TRANSFORMATION
… dans la puissance de l’Esprit

Ces mots sont audacieux et nous devons les proclamer et nous y engager publiquement. Et pourtant, en cette fête du Sacré-Cœur 2023, c’est ce que nous faisons en renouvelant notre engagement à suivre Jésus-Christ pour toujours en tant que Religieuses du Sacré-Cœur tout en commençant à nous préparer pour notre prochain Chapitre Général 2024. Les RSCJ et nos amis et partenaires de mission célèbrent à nouveau l’invitation de Jésus à venir, à marcher, à demeurer dans Son immense amour, surtout lorsque nous embrassons la réalité que nous avançons toujours avec d’autres et que nous ne serons jamais transformés par nous-mêmes ! « L’Esprit vivant en nous peu à peu nous transforme intérieurement. Avec Sa grâce, nous enlevons ce qui fait obstacle à son action [de l’Esprit] » (Constitutions, par. 21). »

Pour vous accompagner dans ces festivités, quelques prières et Écrits autour de la Fête du Sacré-Coeur (P.26) dans notre livret Avec Madeleine-Sophie, ouvrons les coeurs aux dimensions du monde.

L’application ignacienne Prie en chemin a dédié une vidéo à la Fête du Sacré-Coeur

Cette vidéo nous invite à nous rappeler comment vivre avec le coeur du Christ au quotidien :

Pour aller plus loin, le site RSCJ International vous propose de découvrir :

Comment trouver le Sacré-Coeur à travers l’entraide

La rencontre du Comité JPIC du KOC et de Ajit, un travailleur blessé par une entreprise peu scrupuleuse. Le pasteur Dalseong Kim, responsable du Centre des travailleurs migrants de Pocheon, a été informé de cette rencontre et a rédigé un article à ce sujet.

Le Sacré-Cœur de Jésus : Une oasis d’amour

Les postulantes de l’UGK Leaticia M. Najjuma, Vivian Balibawa, Ruth Sanyu N. et Gloria F. Ajwang ont écrit ce poème sur le Sacré-Cœur de Jésus, en s’inspirant des paroles de Madeleine Sophie.