Echo de la session de rentrée des chefs d’établissements et de la Tutelle

‘A cette occasion, nous avons invité un jésuite pour évoquer la démarche ignacienne et le management au quotidien. Nous avons pu ensuite effectuer une visite du lycée du Sacré-Cœur et nous avons terminé cette première journée par une visite nocturne de la cathédrale.

Le lendemain, après un travail pour définir les thématiques des prochaines années pour le réseau des établissements, nous avons organisé notre second zoom avec les chefs d’établissement d’Egypte, du Tchad et la République Démocratique du Congo afin d’échanger sur la pastorale.

Direction ensuite la chapelle pour un temps de recueillement et la remise de la lettre de mission par Rita à M. Éric Jacquot, nouveau chef d’établissement du 2nd degré du groupe scolaire Sophie Barat à Châtenay.

Lors de la dernière journée de notre session, Marie-Jo est intervenue pour faire un bilan de la pastorale et exprimer les défis du réseau pour les années à venir.

Ce fut une session très riche et constructive et je remercie chaleureusement le chef d’établissement , pour son accueil et sa précieuse collaboration dans l’organisation de ces trois jour’