Centenaire de la Canonisation de Madeleine-Sophie Barat

En 2025, la Société du Sacré-Cœur de Jésus fête les 100 ans de la canonisation de sainte Madeleine-Sophie Barat, sa fondatrice. En célébrant la figure de Madeleine-Sophie Barat, cet anniversaire nous mène au Cœur du Christ.

Educatrice de milliers de jeunes femmes, ses intuitions sont toujours source d’inspiration pour notre société. A sa suite, elle nous invite, avec le Christ, à transformer nos manières d’être et d’agir.

Cette année 2025 sera l’occasion de rendre grâce pour le don reçu. La vitalité de ce charisme est offert à tous. Cet héritage est dynamique, nourrissant humainement et spirituellement, engageant et nous tourne vers l’avenir.

Le déroulement du centenaire

Au fil de l’année, nous avons choisi non pas de construire de grands projets autour de cet anniversaire, mais de saisir cette occasion pour colorer ou déployer ce qui se fait ordinairement, tout particulièrement en France, Belgique, Italie et Egypte, ces pays étant amenés à se regrouper en une seule province dans les prochaines années. C’est aussi une belle opportunité de faire connaître Madeleine-Sophie et avec elle d’aller au Cœur du Christ.

Ce centenaire prend tout particulièrement sens au cours de cette année marquée par la célébration du 350ième anniversaire des apparitions à Paray le Monial et la parution de l’encyclique « Il nous a aimés » du Pape François.

À droite, Sœur Amélie vous présente tous les événements à venir !