Fête de Mater Admirabilis

Fête de Mater Admirabilis
Prière

du mercredi 20 octobre au mercredi 20 octobre

Communautés et écoles des religieuses du Sacré-Coeur de Jésus

Tarif

gratuit

Comment s’inscrire

Mater Admirabilis
Mater admirabilis

« Mère admirable », tel est le nom donné par le pape Pie IX à l’image de Marie peinte à la fresque en 1844  sur un des murs de la Trinité des Monts, à Rome, par une jeune artiste qui souhaitait entrer dans la Société du Sacré-Cœur, Pauline Perdrau.

Elle avait représenté Marie sous les traits d’une jeune fille, au temple de Jérusalem.

Voici ce qu’en dit Sainte Madeleine-Sophie à Pauline :Votre petite Sainte Vierge n’est pas mal du tout. En allant à la tribune, je fais souvent un coude pour aller la regarder. Elle m’attire, elle a l’âge de nos élèves et me parle de cette jeunesse à laquelle j’ai voué ma vie.”

Cette image se diffusa dans les pensionnats du Sacré-Cœur à travers le monde. La pureté, la simplicité que Pauline Perdrau avait voulu donner à Marie séduisirent les religieuses et les enfants.

En cette fête, nous vous invitons à prier avec cette représentation, à prendre le temps de  poser le regard sur les traits du visage de Marie, sur ses mains, sur son ouvrage, cette œuvre dit une vie intérieure, une disponibilité, un calme et une confiance, un abandon…

Cette fresque nous invite à entrer dans le regard de Dieu sur les événements, sur notre monde, sur nos actions, nos projets, un regard qui va au delà des apparences.