Nouvel an à la Kimpina

Nous avons la chance de bénéficier chaque année d’un lieu d’accueil pour les jeunes à La Kimpina, près de Briançon dans les Alpes. Cet hiver encore, nous vous accueillons pour vivre un nouvel an autrement: dates au choix entre le 26 décembre et le 4 janvier !

Sœur Claude, responsable de cette session, vous partage les mots des jeunes qui témoignent de ce beau séjour du Nouvel An en montagne.

« Joie, fraternité et beauté de la Création pour cette semaine auront été les maitres mots de ce séjours ! »

« Je rends grâce à Dieu pour la profonde JOIE qui a existé dans nos cœurs cette semaine à la Kimpina. Chacun en est le passeur, quelle douceur, Vive la fraternité ! »

 

Merci pour la présence de chacun : simple et vraie. C’est ce que j’étais venue chercher : de la simplicité et de la vérité dans les rencontres, les visages et les discussions. Et j’en ai été nourrie en abondance. »

« Pour le petit témoignage, je dirais que j’ai vraiment goûté ces quelques jours de vacances, de repos et de ressourcement à la montagne, dans ce si beau lieu. La formule laissant beaucoup de souplesse en journée tout en maintenant la messe à 18h, ou l’animation du 31 au soir à la Collégiale, ont pu créer un vrai temps de vacances empreint de liberté, avec pour autant un ancrage spirituel que j’ai vraiment beaucoup apprécié. J’ai aussi été touchée par ce qui s’est vécu au sein du groupe, au cours des balades, des temps de prière en commun, des soirées, des repas… Cela avait le bon goût de l’amitié en Dieu, à la fois gratuite et si précieuse. Et puis c’était aussi une vraie joie de rencontrer les personnes proches de la Kimpina, habitants de Puy-Saint-André ou de Briançon. Oui, vraiment merci pour ce temps qui a permis de passer à la nouvelle
année dans la joie, et la simplicité. »

« Le train file dans les montagnes et mon regard se lève vers cette petite église de Puy Saint André qui me dit au revoir. Je repars légère et paisible de ces jours si joyeux avec vous. »

 

 

« Un vrai temps de grâce ! Où amitié, joie et profondeur se sont entremêlées avec justesse. Par plein de petites touches (une conversation, une célébration, une piste de réflexion, un partage, la beauté de la lumière…), j’ai reçu de pouvoir prendre un peu de recul sur l’année passée et identifier mes désirs pour
l’année qui s’ouvre, en plus des grandes joies partagées avec chacun autour de la musique, la randonnée, les batailles de boules de neige ! Merci ! »